Électrique, automatisée et sans conducteur

À la fine pointe de la technologie, la surfaceuse à glace PHANEUF 4.0 est 100% électrique, à conduite autonome donc sans opérateur et les opérations du conditionneur nouveau genre sont entièrement automatisées et programmables à distance. Munie d’un système de mobilité automatisé issu de la science de la géolocalisation et de la vision artificielle, la surfaceuse se déplace sur la glace en fonction des paramètres établis grâce à un système de gestion électronique central facile d’utilisation.

La surfaceuse à glace Phaneuf 4.0 est idéale autant pour les surfaces glacées intérieures que pour les glaces extérieures réfrigérées, avec bandes et couvertes.

Traite la glace et fournie des données précises sur sa qualité

Munie d’un système intelligent d’analyse de la glace relié à un système central, la surfaceuse Phaneuf 4.0 ne fait pas que maquiller la glace, contrairement aux surfaceuses traditionnelles sur le marché. Elle optimise la qualité de la glace par son surfaçage après chaque utilisation et en travaillant la glace en profondeur de façon quotidienne.

En se déplaçant sur la glace, la surfaceuse à glace Phaneuf 4.0 lit les différentes données de la glace, envoie ces données au système de gestion central afin de faire un traitement optimal de la glace. Son système de gestion intelligent ajuste le surfaçage en fonction de différents paramètres, dont la température de la surface glacée, la densité, la dureté, le taux d’humidité, l’usure et l’épaisseur de la surface glacée, l’environnement ambiant et la quantité de neige présente sur la patinoire.

Ces données permettent à la surfaceuse à glace Phaneuf 4.0 :

  • D’établir et de calibrer la bonne quantité d’eau à utiliser lors du surfaçage.
  • D’ajuster l’eau à la bonne température selon la zone d’usure et l’environnement ambiant.
  • D’enlever la bonne quantité de glace afin d’obtenir une surface uniforme et régulière
  • D’obtenir une surface glacée encore plus lisse et exempte de fissure.
  • De retarder, voir empêcher le vieillissement de votre glace.

Tous ces paramètres peuvent être ajustés en fonction du type d’activité pratiqué sur la glace.

Les données sont capturées électroniquement et permettre d’avoir des informations en temps réel et dans le temps sur les conditions de la glace. Ainsi, avec ces données, il est beaucoup plus facile d’élaborer un protocole scientifique de l’entretien de la glace adapté à chaque aréna.

Des informations précieuses et concrètes permettant au gestionnaire de la glace d’entretenir plus efficacement leurs patinoires et de faire des économies sur les coûts d’opération tout en offrant une glace plus adaptée pour tous les types de clientèle.

Le système de gestion de la surfaceuse à glace Phaneuf 4.0 étant informatique sur une plateforme nuagique sécurisée (sur serveur en nuage communément appelé cloud), la programmation des données et du programme de surfaçage peut se faire de n’importe quel ordinateur avec un nom d’utilisateur et un mot de passe protégé.

Pour les gestionnaires qui ont différents sites, la gestion peut donc se faire à distance avec l’aide de nos scientifiques, nos spécialistes en glace et notre équipe informatique.

Une technologie intelligente de la glace

Cette technologie révolutionnaire de la gestion intelligente de la glace est le fruit d’un travail de collaboration et d’un partenariat avec l’entreprise Science de la glace et le Centre collégial de transfert des technologies Solutions Novika.

Fort de plus de plus de 35 ans dans l’optimisation des surfaces glacées et d’expérience sur le terrain, nous bénéficions de connaissances pointues en technologies et en principes scientifiques éprouvés en laboratoire.

Une réelle révolution avantageuse

Non seulement la surfaceuse à glace à conduite autonome Phaneuf 4.0 est à propulsion et mécaniquement 100% électrique réglant ainsi les inconvénients liés au gaz propane et à l’hydraulique, elle permet une qualité optimale de la glace et elle offre des avantages tangibles multiples :

  • Des économies de dizaines et de centaines de milliers de dollars annuellement pour les gestionnaires d'arénas.
  • La réduction du temps requis pour refaire les glaces durant le temps utile : cette surfaceuse « travaille » la glace 24h/24 sans avoir recours à un conducteur ou un opérateur.
  • Une meilleure qualité de l’air dans les arénas grâce au fonctionnement 100% électrique.
  • Des économies de millions de litres d'eau potable par année.
  • Une source de motivation et de développement pour la main-d'œuvre chargée de la gestion des patinoires.
  • Offrir quotidiennement une glace de qualité supérieure comme au premier jour de la saison ainsi que les outils permettant de quantifier et qualifier celle-ci.
  • Redonner plus de temps de glace aux utilisateurs à moindre coût.

Des revenus publicitaires accrus

La surfaceuse à glace Phaneuf 4.0 est munie sur toutes ses faces externes d’écrans permettant la projection de publicité visuelle et de vidéo avec ou sans son.

Les gestionnaires de patinoire disposent donc d’un nouveau média à grande valeur ajoutée à offrir aux différents annonceurs et ainsi accroître les revenus publicitaires des arénas.

Le potentiel est immense considérant qu’il n’est plus nécessaire d’imprimer du matériel. Comme les annonceurs produisent déjà des visuels électroniques pour leurs autres plates-formes de diffusion, le transfert est facile et rapide sur le système de la surfaceuse Phaneuf 4.0.

Des coût d’opérations inférieurs

Le grand défi de tout gestionnaire d'arénas et de patinoires est la recherche constante de moyens pour minimiser les coûts d’exploitation.

  • Présentement, vous devez prévoir un budget de 50$ à 75$ par heure de location pour l’entretien de vos glaces et le déplacement des buts.
  • Comparativement avec notre surfaceuse à glace autonome et notre système de buts intelligents, vous devrez maintenant prévoir un budget de 10$ à 15$ (si achat) ou 25$ (si location) par heure de location de vos glaces.
  • Une paire de nos buts de hockey intelligents sera inclus avec tout achat ou location de notre surfaceuse à glace autonome Phaneuf 4.0

La surfaceuse à glace PHANEUF 4.0 permet de réduire réellement les coûts d’exploitation.